EVS : première victoire en appel à Limoges.
Depuis 2 ans le STE CNT Limousin soutient les EVS-AVS, personnels sous contrats aidés recrutés par l’Education Nationale pour aider aux tâches administratives dans les écoles ou pour soutenir les élèves handicapés dans leur scolarité. C’était la première fois que la cour d’appel de Limoges rendait une décision et c’est logiquement, suivant une jurisprudence étoffée, qu’il a condamné une nouvelle fois l’Éducation Nationale pour défaut de formation.
C’est sur le non-respect de l’obligation de formation adossée aux contrats aidés et sur la requalification des différents contrats-aidés en CDI que le lycée Limosin, employeur dans cette affaire, a été désavoué à hauteur de plus de 2000 E.
Cette condamnation représente un important espoir pour les dizaines d’EVS /AVS  du Limousin dont les dossiers seront prochainement examinés par la cour d’appel de Limoges. C’est aussi l’occasion de rappeler que le STE CNT Limousin reste prêt à dénoncer et à combattre la précarité partout où les politiques d’austérité actuelles essaieraient de l’imposer.